Cueillir des fleurs champêtres et de saison dans le domaine Les Fleurs du Moulin.

C’est près de Barbizon en Seine et Marne que Marie-Christine et Olivier cultivent leurs fleurs. Spécialisés dans les variétés désuètes comme des nigelles, de la camomille, de la carotte sauvage etc. Le domaine abrite une des plus grandes cultures d’île de France. Cette adresse nous a été recommandée par Garance du Nord, styliste végétale. 

C’est une approche champêtre de la culture florale qui est valorisée chez Marie-Christine et Olivier. La fleurette y prend toute sa place. Fleurs des champs pas loin de la ville, ils cultivent des variétés de saison. Un savoir-faire à privilégier, lorsqu’on connait les enjeux écologiques des cultures florales : des roses en hiver, ça n’existe pas, en tout cas, pas dans nos pays !

Pour découvrir, l’univers foisonnant de l’exploitation, vous pouvez les suivre sur leur Instagram. Seul réseau social de l’exploitation, ici, vous serez avertis des cueillettes fraîches et en cours pour être les premiers à attraper le bouquet !

Les Fleurs du Moulin est ouvert au public le mardi et jeudi, pour les professionnels vous pouvez les rencontrer sur le marché de Rungis. 

Images : Les Fleurs du Moulin

Images : Les Fleurs du Moulin

Cultiver le lien en retrouvant Les Fleurs du Moulin au  6, rue de la Belle Marie, Barbizon (77), sur Instagram: @lesfleursdumoulin