Dégustez les bières de La Petite Couronne, brasserie en circuit court à Colombes dans les Hauts-de-Seine, fondée par deux frères passionnés !

Pour réaliser ses bières artisanales issues de la banlieue proche de Paris, Benjamin Gauffre et son frère ont misé sur le circuit court. Dans leur brasserie, l’orge est francilien, malté à Nogent-sur-Seine, dans l’Aube. Pour le houblon, pour le moment, ils sont contraints de se fournir en Alsace ou en Angleterre. Mais à terme, l’ambition de la brasserie est de produire une bière 100 % issue de la petite couronne parisienne.

Les deux frères se présentent comme fabricants, artisans, brasseurs. Leur bières est brassée à Colombes dans de grandes cuves. Le mot d’ordre de cette brasserie est chaleur et convivialité. De bons vivants, qui cultivent le lien entre les différents acteurs de la production de leur bière artisanale. 

Derrière les bières locales, il y a aussi la volonté de valoriser les initiatives des banlieues proches de Paris. D’ailleurs, le nom « petite couronne » fait en fait référence aux trois départements autour de Paris. Eux, c’est les Hauts-de-Seine (93). Ils participent également aux projets de Yes We Camp. En ce moment par exemple, vous pouvez déguster une de leur bière dans le lieu éphémère Vive les Groues. Vive Les Groues est un lieu de convivialité et d’expérimentation urbaine à Nanterre. 

Pour savourer une de leur bière, vous pouvez vous rendre sur un de leur point de distribution référencés sur leur site.

Images : Petite Couronne

Images : Petite Couronne

Cultiver le lien en retrouvant La Brasserie Petite courone à Colombes (92), 273, rue Gabriel Péri, sur le site: petite-couronne.fr ou instagram : @bierepetitecouronne