Se rapprocher de la nature et du temps autour de l’artisanat au sein de la Maison E

La Maison E se présente comme un lieu d’inspiration où artisanat et nature cohabitent. C’est dans une demeure bâtie en 1920 au coeur de la forêt landaise que Caroline crée des objets du quotidien faits main. Des objets du mobilier dont les lignes simples et épurées font écho à sa philosophie de slow production. À la Maison E, on prône un retour à la simplicité, à l’essentiel et au bon sens. Tout un art de vivre que vous pouvez découvrir en allant à la rencontre de Caroline qui organise depuis l’été 2019 des « rendez-vous » où elle partage sa philosophie de vie.

Des rendez-vous qui sont en fait des transmissions de savoir-faire. Caroline souhaite faire prendre conscience aux gens qu’ils font partie de la nature.

Ces rencontres peuvent prendre plusieurs formes, et  peuvent s’orienter autour de la phytothérapie, de la cuisine sauvage etc. Ils peuvent être aussi l’occasion de célébrer des activités simples comme savoir reconnaître des plantes et regarder les étoiles. Caroline précise : « Les rendez-vous ont commencé l’été dernier, pour qu’ils puissent se passer dehors. C’est une journée pour se reconnecter à la nature. La nature permet beaucoup de choses et de mieux la considérer. »

La Maison E, c’est aussi un e-shop, dans lequel vous pouvez acheter les réalisations faites main en collaboration avec les artisans de la région. Et pour suivre la nature, le shop suit les saisons. Il ouvre le premier jour de chacune d’elles, « pour prendre le temps, de la fabrication et retrouver un rythme proche de la nature. » En ce moment, il est ouvert pour l’été du 15 juin au 20 juillet 2020. 

La Maison E nous a été recommandée par Aurélia Wolff, lors de son interview pour PAïSAN. Aurélia a elle-même participé à un rendez-vous de la Maison E avec un atelier autour de la teinture végétale. 

Malheureusement, les rendez-vous n’auront pas lieu cette année, mais Caroline prépare déjà ceux de l’été prochain ! 

Images : Maison E

Images : Maison E

Cultiver le lien en retrouvant La Maison E à Pontenx- les-Forges (40), sur le site: lamaisone.fr ou sur Instagram: @lamaison__e