Poche cyclo x P. Dupin-Aymard

300% fabriqué en France
Au-delà des labels !

43,33 €
TTC
rating Aucun avis pour le moment
En stock

Choix du coloris :


EN COLLABORATION AVEC L'ARTISTE
PAïSAN x Pauline Dupin-Aymard

COLLABORATION DURABLE
“Cette collaboration est née de planètes bien alignées dans un ciel étoilé, de réflexions bien cultivées, et de gestes bien accordés.”

Ce sont les premiers mots de Pauline Dupin-Aymard pour dévoiler notre travail en commun. Il est né d’une rencontre comme nous en diffusons régulièrement sur toutes les ondes de PAïSAN. Ces rencontres créent du lien entre nous tous qui nous engageons à changer les choses tout en préservant l’essentiel : l’émotion. Et heureusement nous sommes de plus en plus nombreux. Perpétuer un savoir-faire, valoriser des matériaux, imaginer des solutions, créer un objet durable engendre aussi de l’émotion, comme les mots. Toutes les personnes sur le circuit de production de notre tissu en lin PAïSAN nous le disent, tous les jours, avec leurs gestes aussi. Nous répétons à l’envie que ces objets qui traverseront les saisons et les années ont l’âme de tous ceux qui ont participé à leur fabrication. Les mots de Pauline Dupin-Aymard font écho à cette vibration. “Des traces de nous partout”.

MATIÈRES PREMIÈRES
Lin cultivé en Normandie et dans les Hauts-de-France.

TRANSFORMATION
Fibre filée et tissée et ennoblie en Alsace.

FABRICATION
Confection en Seine-Saint-Denis.
Broderie en Bretagne.

CARACTÉRISTIQUES
Le lin épais de 360gr/m2 de la poche PAïSAN lui confère solidité et durabilité. Ses dimensions généreuses lui permettent une grande contenance. A emporter partout, pour faire ses courses, en voyage ou au travail, elle est très pratique avec sa grande anse de 85 cm pour la porter en bandoulière, pratique quand on est à vélo. Elle est également dotée de deux petites anses pour la porter à la main. Elle comprend également une poche intérieure qui vous permettra d'y retrouver facilement votre téléphone ou vos clés. La broderie de nos petits païsans, vous rappellera toujours que votre poche a été bien produite avec les bons produits. Dimensions : L30 x P14 x H38 cm.
Sur la poche, une oeuvre unique à la peinture réalisée par l'artiste Pauline Dupin-Aymard.

Ce modèle existe sans customisation.

Avec la poche PAïSAN, vous pourrez dire stop aux tote-bags en coton qui polluent la planète.
En comparaison, le lin consomme 0,5 litre d'eau (hygrométrie naturelle du nord de la France) pour faire pousser 1 kilo de lin avec peu d'intrants.
Le coton lui, nécessite entre 5.000 et 12.000 litres d'eau pour produire 1 kilo de coton et avec beaucoup de pesticides...

ENTRETIEN
Pour savoir comment laver votre poche cyclo en lin, c'est par ici.

Photos : ©Camille Huguenot - www.camille-h-photographie.com

Carte du prix juste de la poche cyclo PAïSAN x Pauline Dupin-Aymard

Tous les avis sont conformes à la directive (UE) 2019/2161