Visiter et apprendre les principes de l'hydroponie dans la serre de Marion et Nicolas située dans le Gers. 

Ils s’appellent Les Sourciers et font pousser des plantes dans des serres grâce à la méthode de l’hydroponie.

Marion et Nicolas ont découvert l’hydroponie en Argentine et en sont tombés amoureux. Ils quittent alors l’Amérique Latine pour le Gers où ils ont posé leur serre de manière éphémère dans un premier temps, puis définitivement. Marion et Nicolas sont en fait tombés amoureux de la région. 

L’hydroponie est une méthode innovante de culture. Il s’agit de remplacer la terre par un substrat inerte en amenant les minéraux et l’oxygène dont les plantes ont besoin par un circuit d’eau continu. C’est pourquoi, leur serre s’appelle aussi la ferme aquatique. Point important : chez Les Sourcier, l’eau circule en circuit fermé grâce à une pompe qui recycle l’eau. Cette technique permet une croissance rapide des pousses qui une fois assez robustes sont plantées en terre pour les plants qui en ont besoin. Julie Laussat de Veir Magazine, nous a recommandé ce lieu où Marion et Nicolas, passionnés, ont à cœur de transmettre leur savoir-faire et leurs connaissances.

Sous la serre de leur micro-ferme pousse entre autres Lavandes, fleurs de cosmos, tomate arbustes, poivrons, aubergines et plein de bonnes plantes ! Leur micro-ferme est foisonnante. C’est donc logiquement qu’ils accueillent avec plaisir tous les curieux et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de l’hydroponie. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture des Sourciers ou si vous souhaitez vous lancez dans l’aventure, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une visite de découverte ou un stage de formation sur leur site.

Images : Les Sourciers

Images : Les Sourciers

Cultiver le lien en retrouvant Les Sourciers à Lagraulet-du-Gers (32), sur le site: lessourciers.com ou instagram : @lessourciers