À la recherche de plantes médicinales et aromatiques en Puisaye.

Le Liseron Marie situé dans l’Yonne est une exploitation familiale dans laquelle on y cultive des plantes aromatiques et médicinales, non seulement pour leur propriété sur la santé mais aussi pour le panel gustatif qu’elles peuvent offrir. Les plantes du Liseron Marie sont cultivées en agriculture biologique. De leur culture à leur transformation, Le Liseron Marie souhaite valoriser une agriculture qui respecte le cycle de la nature.

Brigitte et Christian Baqué sont à la tête de cette exploitation. Leur principe est simple, n’utiliser que des plantes issues de leur exploitation pour réaliser leur produit qu’ils vendent sur place. Au menu du Liseron Marie, tisanes et gelées artisanales.

Les plantes sont associées pour leurs propriétés complémentaires. Elles sont à savourer pour le plaisir et leur bien-fait sur notre santé. Les plantes du Liseron Marie sont cultivées sur trois hectares dans lesquels 50 variétés cohabitent.

Ancien professeur de lettres et d’histoire-géographie, la pédagogie demeure essentielle pour Christian Baqué. L’exploitation du Liseron Marie est aussi un lieu d’apprentissage et de découverte de la nature.

Ce lieu nous a été recommandé par François Bientz, permaculteur de la même région, vous pouvez partir à la rencontre de l’exploitation qui est ouverte au grand public pour des ateliers et même des stages ! 

Vous pouvez aussi retrouver les tisanes du jardin le Liseron Marie dans les Biocoop et Germinal.

Image : lyonne.fr

Cultiver le lien en retrouvant Le Liseron Marie au 3, Les Crots, Champcevrais (89) sur le site: liseron-marie.com