Faire un tour au studio de création et à la galerie Saison : les fleurs sous toutes leurs formes.

Saison, c’est avant tout une histoire de fleurs, des fleurs sous toutes leurs formes. Michael et Mathilde ont créé Saison en 2015.

Michael est paysagiste de formation, Mathilde diplômée des beaux arts. Ils sont complémentaires et c’est ce qui fait leur force. Aujourd’hui, ils se revendiquent artisans fleuristes, Mathilde insiste sur ce point; « On le revendique, car notre métier n’est pas assez protéger ». Saison est d’abord un studio de création pour des projets professionnels. Ils travaillent en collaboration avec des architectes, des artistes pour repenser la fonction du végétal dans les lieux de vie: « il y a un temps où le végétal était un cache misère, nous, on le réhabilite pour qu’il soit pérenne. »

Le duo a plusieurs cordes à leur arc. Car, Ils font également du stylisme végétal, du set design et du conseil pour les professionnels. Ils aiment le végétal pour sa matière et sa texture, pour eux, c’est un support de créativité qu’ils déclinent à foison. 

La galerie 

Depuis 2019, ils ont ouvert la galerie Saison, une boutique de fleurs pour les particuliers du 11 ème arrondissement de Paris. Là-bas, vous pouvez rencontrer l’équipe de Saison, découvrir leur travail et acheter des fleurs coupées. Vous pouvez également recueillir deux-trois conseils au passage et vous nourrir de leur expertise car ils seront ravis de la partager avec vous. 

Saison nous a été recommandé par Solène, co-fondatrice de Ciment et voisine de Saison

Leur actualité 

Leur dernier projet en date est la réhabilitation du Wanderlust, rattachée à la Cité de la Mode de Paris. Ce lieu était surtout connu des noctambules. Aujourd’hui et pour l’été 2020, il fait peau neuve en devenant un espace convivial dédié à la bonne cuisine.

Le culinaire est guidé par la Cheffe Alexia Duchêne, spécialisée dans la cuisine locale. Saison travaille bien évidemment, sur la partie végétale qui bénéficie d’un bel espace en plein air. Michael, Mathilde et leur équipe ont repensé toute la terrasse pour créer un jardin à ciel ouvert luxuriant composé d’essences qui s’adaptent parfaitement en Ile de France : « Un bon gros leaft du lieu qui en a bien besoin ». Vous pouvez dès à présent découvrir leur travail puisque le Wanderlust a réouvert ses portes le 21 juin dernier.   

Images : Saison©

Cultiver le lien en retrouvant Saison à 62, rue Oberkampf (75), sur le site: saison.studio ou Instagram: @saisonstudio