Charentaises en laine

65,00€ PVTTC


Choix du coloris :
Choix de la pointure :

MATIÈRES PREMIÈRES
PAïSAN a sélectionné de pures laines vierges françaises pour réaliser son drap : Laines des Pyrénées, Noire du Velay, Solognote, Auroise, Alpes et pré-Alpes.

TRANSFORMATION
Laine filée et tissée dans le Tarn avec la Maison Calvet pour le drap de laine extérieur (575 gr/m2).
La fourrure de laine intérieure, très épaisse (400 gr/m2) est guttée dans l’atelier Château, le spécialiste en Charente.

FABRICATION
Les charentaises PAïSAN sont fabriquées dans les ateliers RIVALIN en Bretagne, l’une des dernières maisons en France à perpétuer ce savoir-faire depuis 1925.

CARACTÉRISTIQUES
Les semelles sont en feutre de laine tissée 5 chaînes auxquelles une fine couche de crêpe a été ajoutée pour éviter les glissades et la prise d'humidité.
Les Charentaises chaussent à la taille, vous aurez toutefois la sensation d'être un peu "serré" au début. C'est lié à l'exceptionnelle épaisseur de laine intérieure qui va rapidement se tasser.
Ne prenez une taille au dessus que si vous avez le pied large sinon au bout d'un certain temps vous aurez la sensation de perdre votre chaussant.
Un cadeau ? Chaque paire est proposée avec une pochette en kraft avec impression végétale.

Contrairement aux idées reçues, les pieds ne sentent pas mauvais dans les Charentaises pour peu qu'elles soient intégralement fabriquées avec de la laine. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des modèles du marché qui contiennent beaucoup de synthétique ce qui a pour effet de bloquer la respiration du chaussant...

ENTRETIEN
Les Charentaises s'entretiennent facilement à la machine (cycle laine).

PAïSAN est membre du Collectif Tricolor qui a pour objectif de revaloriser les laines françaises et réindustrialiser la filière lainière française En savoir plus ici.

Carte du prix juste de la Charentaise en pure laine vierge PAïSAN